30 superbes idées de salle à manger qui feront de chaque dîner hebdomadaire un repas spécial

Votre salle à manger devrait servir de plaque tournante pour les repas de famille, mais quand un décor daté ou un fouillis encombré vous amène à déménager dans la cuisine ou la salle de télévision, vous finissez par sous-utiliser l’une des pièces les plus centrales de votre maison. Donnez à votre salle à manger le relooking qu’elle mérite grâce à ces idées de design fraîches et modernes. Que vous cherchiez des solutions rapides peu coûteuses ou de l’inspiration pour une remise en forme totale, ces espaces époustouflants vous motiveront pour apporter de grands changements – et vous asseoir avec les enfants ou les amis pour des dîners plus mémorables. Pour récupérer votre salle à manger de papiers et de factures, « vous devez identifier les embouteillages qui créent de l’encombrement et les gérer avec des solutions portables », explique l’organisatrice professionnelle Lorie Marrero. Par exemple, si vous payez des factures à la table, procurez-vous un chariot roulant; si la surface sert également de bureau, procurez-vous un panier pour vos fournitures de bureau. De cette façon, l’heure du dîner, tu peux faire disparaître tes dégâts. Pour une rénovation pas chère, une nouvelle couche de peinture sur les murs (ou le sol!) Peut faire des merveilles, ou changer de nappe, de tapis ou d’autres pièces d’appoint pour une mise à jour de cinq minutes. Conseil rapide: Avant d’acheter un gros meuble, mesurez et tracez ses dimensions dans du ruban adhésif pour peintre afin de s’assurer qu’il ne perturbera pas la circulation de l’espace. Prêt à commencer? Découvrez ces magnifiques salles à manger pour toute l’inspiration dont vous avez besoin.

Papier peint frais:

Un lambris ou un rail de chaise crée une base idéale pour mettre en valeur un motif préféré. Le fait de ne doubler que la moitié supérieure du mur permet également à un choix coûteux d’aller plus loin.

Neutres Texturés :

Une palette de couleurs concise sera le décor de votre premier étage à s’écouler de manière transparente. « Les tons neutres comme les gris et les matériaux naturels comme le cuir et la pierre sont infaillibles », a déclaré la designer Amber Lewis. Couchez dans diverses textures comme un pendentif en rotin et un tapis tissé pour ajouter du piquant.

Toile de fond blanche :

Il est difficile de battre les murs blancs classiques. « C’est clair et propre, et c’est une toile vierge pour le reste du décor », explique Lewis. (Cela aide également à refléter la lumière naturelle, ce qui peut donner l’impression que la pièce est plus grande.) Choisissez une teinte avec une touche de gris pour la rendre chaleureuse et invitante.

Sièges lumineux :

Laissez vos chaises mettre en scène en choisissant un ensemble dans une couleur inattendue, comme ce jaune ensoleillé ou un rose blush invitant. Vos invités n’hésiteront pas à s’asseoir.

Table circulaire :

Une pièce remplie de pièces carrées peut rapidement se sentir à l’étroit, alors choisissez une table ronde pour un élément dynamique. De plus, il est plus facile de se promener dans des espaces restreints.

Painted Floors :


Instead of redoing the walls, change the color underfoot for a makeover with major impact. A bright aqua color here sets off antique wood furniture.

Écran intelligent :

Séparez le reste de l’espace de vie de la salle à manger avec un paravent décoratif et son propre tapis. En décrivant visuellement différentes zones, vous pouvez rendre une zone ouverte plus intime.

Sièges intégrés :

Un banc rembourré peut vous aider à tirer le meilleur parti d’un petit espace. Vous pouvez positionner la table plus près du mur ou de la fenêtre et adapter davantage de personnes aux repas de famille. Pop dans beaucoup d’oreillers pour conforter le petit coin.

Touches inattendues :

La table et les chaises constituent le point central de votre salle à manger, mais faites également preuve d’amour pour le reste de votre espace. « Faites quelque chose d’inattendu », conseille Rachel Bliefnick, fondatrice du blog de design This Is Our Bliss. « Donnez à votre plafond un traitement de peinture intéressant, ou mettez des coussins percutants sur vos chaises de salle à manger, puis posez un tapis audacieux sur votre tapis existant. »

Des miroirs partout :

Si vous êtes à court d’art, choisissez plutôt une variété de miroirs pour vos murs. Ils vont projeter de la lumière autour d’une petite salle à manger et rendre les dîners aux chandelles plus agréables.

Photos de famille :

Voici une autre option simple pour les murs de votre salle à manger: Affichez les photos de famille dans une grille de cadres correspondants. Ils auront l’air encore mieux chez vous que votre flux Instagram.

Teinte saturée :

Une sarcelle profonde prend ce coin repas confortable à un niveau supérieur, surtout depuis son écho dans les coussins moelleux et la vaisselle mignonne.

Coureur coloré :

La façon la plus simple d’améliorer votre salle à manger en fonction de votre humeur: créez un design neutre, puis conservez un assortiment de coureurs colorés autour pour ajouter instantanément une touche de couleur.

Rideaux Vibrant :

Même si la table et les luminaires de cette pièce volent la vedette, ce sont les parures de fenêtres espiègles qui donnent vie à l’espace et qui le rendent mémorable.

Éclairage de déclaration :

Le fait que votre salle à manger soit plus confortable ne signifie pas que vous devez sauter sur des appareils d’éclairage audacieux. Ce pendentif globe en or fait une déclaration qui vole en solo – et aura l’air aussi bon qu’un trio sur une grande table de salle à manger ou un îlot.

Chaises Tendance :

Créez un look épuré avec des chaises transparentes (faciles à nettoyer, idéales pour les enfants!). Mélangez ensuite diverses textures, telles que des murs peints mats, une table polie et des stores tissés.

Banc Rustique :

Atténuez une table richement décorée avec des assises d’apparence naturelle en bois noué. Ajoutez à cela un oreiller moelleux pour plus de confort.

Coin de la ferme à la table :

Votre table de petit-déjeuner devient encore plus charmante grâce à la combinaison de chaises en métal de style bistro et de sièges vintage à la ferme.

Sectionnel de table à dîner :

Remplissez un coin cuisine avec un canapé profilé (recherchez-en un recouvert d’un tissu facile à nettoyer comme Sunbrella), puis blottissez-vous dans une table carrée. Génie!

Inspiration extérieure :

Au lieu d’utiliser la salle à manger traditionnelle, évadez-vous dans une véranda plus décontractée ou dans un coin salon doté d’une moustiquaire pour une nouvelle approche de la soirée. Les clients se sentiront comme chez eux dans cet espace décontracté.

Couleurs Classiques :

La combinaison toujours en noir et blanc constitue une excellente palette de départ. À partir de là, ajoutez des accents ludiques comme le vert et le jaune.

Ile fonctionnelle :

Étendez un îlot pour ajouter suffisamment de places assises ou placez une table à côté. Accrochez ensuite de superbes luminaires pour les repas surélevés dans votre cuisine.

Plaid ludique :

Donnez aux sièges formels un aspect ludique en les peignant dans une teinte joyeuse (orange!) Et en recouvrant les coussins d’un imprimé tartan preppy.

Oversized Art :

Take a tip from this Connecticut farmhouse by hanging a larger-than-life piece of art. Bonus tip: Hang art low so that it will be at eye-level when your guests are sitting.

Art surdimensionné :

Suivez les conseils de cette ferme du Connecticut en accrochant une œuvre d’art plus grande que nature. Conseil bonus: accrochez les œuvres d’art à la hauteur des yeux lorsque vos invités sont assis.

Décor de paysage de table :

La salle à manger de cette maison vibrante de l’Utah suit une palette de couleurs froides, mais a un impact sérieux avec une pièce maîtresse de bocal unique.

Les contraires s’attirent :

Cette famille torontoise n’avait pas peur de mélanger rustique et luxe dans sa salle à manger. La combinaison d’une table en bois avec des suspensions circulaires en or est étonnamment polie et fraîche.

Couleurs contrastées :

Des chaises blanches de style Thonet juxtaposent une table en bois sombre dans cet appartement de Hoboken, dans le New Jersey. L’effet? Une palette de couleurs épurée avec une ambiance intemporelle.

Décor Nautique :

Notre conseil: Que les maisons de plage soient des maisons de plage. Les influences océaniques sont évidentes dans cette maison de plage du New Jersey, et quel rêve a ce coin à manger bleu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *