9 nettoyants faits maison qui fonctionnent réellement, selon des experts en nettoyage

Certains articles de votre garde-manger (comme le bicarbonate de soude et le vinaigre) fonctionnent comme des nettoyants efficaces et, encore mieux, ne coûtent presque rien. Ainsi, la prochaine fois que vous regarderez un grand gâchis mais que vous n’êtes plus votre produit préféré, n’allez pas au magasin, essayez plutôt de mélanger un de ces articles de bricolage. Conseil de sécurité important: Ne combinez jamais de nettoyants à base d’ammoniac avec un agent de blanchiment chloré ou des produits contenant de l’eau de Javel, tels que du détergent en poudre pour lave-vaisselle. Les vapeurs qu’ils vont créer sont extrêmement dangereuses. Avant de mélanger, lisez d’abord les étiquettes du produit. Toujours étiqueter toutes les bouteilles de produits de nettoyage de bricolage avec tous les ingrédients à l’intérieur. Au cas où un enfant ou un animal entrerait dedans, il est important de savoir ce que le mélange contient.

1. Nettoyant tout usage parfumé :

Ce dont vous aurez besoin: * Une part de vinaigre blanc. * Une partie d’eau Zeste de citron. * brins de romarin. Combinez les ingrédients ci-dessus, versez-les dans un flacon pulvérisateur, agitez-les et laissez infuser une semaine avant de les utiliser. Une fois cela fait, vous pouvez utiliser la solution pour éliminer les taches d’eau calcaire, nettoyer les poubelles, nettoyer les taches sur les murs et bien plus encore. De plus, l’acide du fruit ajoute des propriétés de nettoyage supplémentaires – parfait pour les taches tenaces.

2. Nettoyant de cuisine et désodorisant :

Ce dont vous aurez besoin: 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 1 litre d’eau chaude Le bicarbonate de soude est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer les comptoirs de cuisine, les appareils ménagers et l’intérieur de votre réfrigérateur. « Il s’agit d’un excellent désodorisant et peut être utilisé pour faire briller les éviers et les appareils électroménagers en acier inoxydable », a déclaré Carolyn Forte, directrice du laboratoire de nettoyage du Good Housekeeping Institute. Il suffit de verser la solution ci-dessus sur une éponge propre et d’essuyer.

3. Glass Cleaner :

Ce dont vous aurez besoin: 2 tasses d’eau 1/2 tasse de vinaigre de cidre ou blanc 1/4 tasse d’alcool à friction concentration de 70% 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’orange pour odeur (facultatif) La prochaine fois que vous aurez besoin de laver vos fenêtres et vos miroirs, combinez ces ingrédients et versez-les dans un vaporisateur. Astuce: Ne nettoyez pas les fenêtres par une journée chaude et ensoleillée, car la solution sèchera trop rapidement et laissera beaucoup de traînées. Pour les miroirs, vaporisez la solution sur une serviette en papier ou un chiffon doux avant de l’essuyer.

4. Nettoyant Laiton:

Ce dont vous aurez besoin: Vinaigre blanc ou jus de citron Sel de table Pour nettoyer les poignées d’armoire non laquées, les accessoires de salle de bain, etc., humidifiez une éponge avec du vinaigre ou du jus de citron, puis saupoudrez de sel. Frotter légèrement sur la surface. Rincez abondamment à l’eau, puis séchez immédiatement avec un chiffon doux et propre.

5. Scrub Heavy Duty :

Ce dont vous aurez besoin: 1/2 citron 1/2 tasse de poudre de borax Les taches de rouille sur les éviers et les baignoires en porcelaine ou émail ne font pas le poids face à ce nettoyant. Trempez le citron dans le borax et la surface, puis rincez. Ce n’est pas sans danger pour le marbre ou le granit. Conseil: Vous pouvez trouver du borax, un renforçateur de blanchisserie, dans l’allée des détergents ou le commandant sur Amazon.

6. Nettoyant à graisse :

Ce dont vous aurez besoin: 1/2 tasse d’ammoniaque savonneuse L’ammoniac contient un détergent qui aide à éliminer la saleté tenace. Mélangez 1/2 tasse avec assez d’eau pour remplir un récipient d’un gallon. Nettoyez ensuite les grilles de votre four, les hottes de cuisinière et les grils en trempant une éponge dans la solution et en essuyant la surface avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez également faire tremper les grilles du four directement dans le mélange, avec un peu d’ammoniac supplémentaire si elles sont particulièrement sales.

7. Dissolvant d’anneau d’eau :

Ce dont vous aurez besoin: Dentifrice blanc sans gel en une partie Une partie de bicarbonate de soude Dans les endroits où vous avez accidentellement laissé un anneau d’eau (mais pas sur du bois non fini, de la laque ou des antiquités), humidifiez un chiffon avec de l’eau, ajoutez le mélange de dentifrice et frottez avec le grain pour polir la tache. Ensuite, prenez un chiffon sec et essuyez. Utilisez un autre chiffon doux pour une brillance finale. Polonais comme vous le feriez normalement.

8. Détachant pour vêtements Last-Resort :

Ce dont vous aurez besoin: 1 gallon d’eau chaude 1 tasse de détergent en poudre pour lave-vaisselle 1 tasse de javellisant liquide ordinaire, pas ultra ou concentré Traitez les vêtements blancs très tachés mais lavables en mélangeant les ingrédients ci-dessus dans un bol en acier inoxydable, en plastique ou en émail (non en aluminium). Faire tremper le vêtement pendant 15-20 minutes. Si la tache est toujours là, laissez-la tremper un peu plus longtemps, puis lavez comme d’habitude.

9. Nettoyant Marbre :

Ce dont vous aurez besoin: 2 gouttes de liquide vaisselle 2 tasses d’eau chaude Mélangez le détergent à vaisselle et de l’eau la prochaine fois que vous voudrez nettoyer des comptoirs en pierre naturelle. Éponger sur du marbre et rincer complètement pour éliminer tout résidu de savon. Buff avec un chiffon doux; ne laissez pas le marbre sécher à l’air. Attention: N’utilisez jamais de vinaigre, de citron ou tout autre nettoyant acide sur les surfaces en marbre ou en granit; il va manger dans la pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *