Comment poser du gazon

Comment poser du gazon : Parce que personne n’a le temps de s’asseoir et de regarder l’herbe pousser. Besoin d’une nouvelle pelouse pressée ou juste fatiguée des endroits dénudés? Vous pouvez acheter un sac de semences de gazon et attendre pendant des semaines dorlotant de minuscules plants. Ou vous pourriez laisser un agriculteur de gazon faire le travail préliminaire. «Le gazon est un moyen rapide d’établir une pelouse et d’aménager efficacement des surfaces», explique Clint Waltz, PhD, spécialiste de l’extension de gazon au Centre d’éducation et de formation sur le gazon en plaques de l’Université de Géorgie. « Ce n’est pas difficile. Mais c’est un travail qui exige beaucoup de flexion et de levage, et vous aurez besoin de certains outils pour bien faire le travail.  » Si vous n’avez pas peur d’un peu d’équité, voici comment poser le gazon qui prospérera

Faites un test de sol :

«C’est votre meilleure opportunité pour obtenir le bon niveau de nutriments», déclare Waltz. « Vous voulez optimiser vos chances de succès. » Le service de vulgarisation universitaire de votre État (trouvez le vôtre ici) peut tester votre sol pour environ 20 $ ou moins. Ils vous aideront également à déchiffrer les résultats, déterminer ce qu’il faut ajouter avant de gazonner et conseiller le meilleur moment de l’année pour planter dans votre région.

Préparez le lit :

Enlevez l’herbe mouillée, les mauvaises herbes, les roches et les bâtons de la région. Assouplir le sol à au moins quatre pouces de profondeur; louez un petit motoculteur à la jardinerie pour économiser votre dos et votre patience! Ratissez uniformément la surface, puis lissez la zone avec un rouleau à gazon que vous pouvez également louer. Conseil: ne remplissez pas le rouleau avec de l’eau, ce qui le rendrait trop lourd; utilisez-le vide. Enfin, mouillez la surface préparée avec un tuyau d’arrosage ou un arroseur jusqu’à ce qu’elle soit humide et non détrempée. Si vous corrigez des zones, suivez les mêmes étapes mais ajoutez ou enlevez de la terre arable au besoin afin que le nouveau gazon soit de niveau avec le gazon existant.

Mesurer la surface :

Le gazon en plaques est vendu en dalles carrées ou rectangulaires d’environ un pied de large sur 18 pouces de long ou en rouleaux d’environ 60 pouces de long. Les prix varient selon le lieu de résidence, la période de l’année et le type de gazon. Vous pouvez l’acheter dans des fermes à gazon (recherchez «fermes à gazon près de moi») ou dans des centres de jardinage, bien qu’il soit généralement plus frais dans les fermes, car elles ne coupent pas le gazon tant qu’il n’a pas été vendu. En règle générale, chaque dalle coûte entre 30 cents et 1 dollar US par pied carré d’agriculteurs, ou quelques dollars par dalle dans les centres de jardinage, frais de livraison non compris.

C’est le bon moment :

« Parce que le gazon est périssable, vous ne voulez pas de dalles qui sont sur des palettes depuis des jours », explique Waltz. Idem sur les délais de livraison; sard ne devrait pas rester dans votre cour plus de 24 à 36 heures avant de le descendre. Même à l’ombre, les dalles commencent à «cuire» l’herbe et les micro-organismes qui vivent naturellement dans le gazon. Idéalement, faites votre préparation la veille, puis posez le gazon le lendemain.

Poser les morceaux :

Commencez à partir de la partie la plus éloignée de votre cour, comme si vous nettoyiez le sol; vous ne voulez pas marcher partout pendant que vous travaillez. Placez la première rangée, en butant les sections les unes contre les autres. Utilisez un couteau à gazon pour couper du côté vert si vous avez besoin de couper. Échelonnez les rangées suivantes pour ne pas avoir une grosse couture. «C’est comme le motif que vous utiliseriez si vous posiez des briques», dit Waltz. Utilisez votre rouleau de gazon après l’installation, puis à nouveau une ou deux fois au cours des prochains jours pour assurer un contact homogène du gazon avec le sol préparé.

Commencez à arroser:

Gardez le gazon humide et non détrempé. Assurez-vous que l’eau parvient aux racines en soulevant doucement un coin de gazon pour vérifier le sol nu. Ignorer les engrais pour l’instant. «La plupart des plaques de gazon contiennent de l’engrais résiduel, et un nouvel engrais sera lessivé car il n’y a pas encore de racines pour le récupérer», a déclaré Waltz. Selon l’espèce, il faut dix jours à trois semaines pour s’enraciner. Au bout d’un mois environ, c’est bien de le nourrir. Mais évitez les herbicides, qui ne sont pas nécessaires.

Défense de marcher sur la pelouse :

Votre cour récemment détruite n’est pas prête pour l’action. Maintenir la circulation dense à l’écart des 45 à 60 premiers jours. Ne tondez pas avant la troisième ou la quatrième semaine, mais réduisez l’arrosage avant de tondre afin d’empêcher les roues de s’enfoncer et de gouger la surface. Maintenant, asseyez-vous et profitez de votre nouvelle pelouse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *