Voici comment nettoyer un four, car il est probablement trop tardif

Il est peut-être vrai que vous pouvez préparer un saumon spectaculaire et cuire un gâteau à tout moment. Mais si quelqu’un devait regarder de plus près à l’intérieur de votre four, en notant les éclaboussures, les miettes et les résidus, il pourrait remettre en question vos prouesses. C’est parce qu’une cuisine parfaitement propre est une marque de savoir-faire, et c’est pourquoi savoir comment nettoyer un four doit faire partie de vos compétences. Heureusement, Chrissy Hogie, responsable du marketing produit chez KitchenAid, peut vous montrer comment faire. Et comme la plupart des fours modernes possèdent des fonctions d’autonettoyage, ils ne sont pas aussi intensifs que cela en a l’air.

«Il existe deux types distincts de fours autonettoyants: les fours autonettoyants haute température et les fours nettoyeurs à la vapeur», explique-t-elle. « Il est important d’identifier quelle option vous avez. »

Une fois que vous avez terminé, lisez la suite pour savoir comment Hogie recommande de nettoyer un four régulièrement, ainsi que les détails importants à éviter une fois que vous avez terminé. Bien sûr, le maître est peut-être l’étudiant à l’heure actuelle, mais ce ne sera pas le cas pour longtemps.

Avant de commencer:

Commençons par les bases: d’abord, vérifiez l’état de saleté de votre four. En règle générale, les fours doivent être nettoyés tous les trois à six mois, mais ce délai peut varier en fonction de la fréquence d’utilisation de cet appareil. Faites particulièrement attention aux éclaboussures ou aux taches de graisse, car ces dégâts peuvent ajouter leur parfum aux aliments frais et provoquer une fumée nocive pendant la cuisson. Astuce: Vous aurez probablement besoin de nettoyer plus souvent que vous ne le pensez.

«En gros, si vous voyez des saletés au fond de votre four, il est temps de les nettoyer», déclare Hogie.

How to Prepare an Oven for Cleaning:

This might seem obvious, but it’s worth noting that everything in your oven should be removed before you clean it. Take out the broiler pan, racks, and grid, as well as any cookware or bakeware that might be stored inside. Then, use a damp cloth to clean the doorframe’s edge, stopping about an inch-and-a-half inside the oven.

“Do not let water or cleaner enter the slots on the doorframe,” Hogie cautions.

Next, wipe away any loose crumbs that might be in the oven—this will reduce the presence of any smoke, and ensure that your oven keeps its pristine appearance.

“Foods often reacts with porcelain at high temperatures, resulting in staining, etching, pitting, or faint white spots,” Hogie notes. “It will not affect the oven’s cooking performance, but it can be avoided.”

Comment nettoyer un four à la vapeur:

Si vous avez un four avec une fonction de nettoyage à la vapeur, Hogie indique qu’il est important de ne pas utiliser de nettoyant ou d’additif pendant ce processus. «Cette fonctionnalité est conçue pour un nettoyage léger et n’est pas destinée à dissoudre les souillures difficiles», poursuit Hogie. «Nettoyez donc le four à la vapeur le plus tôt possible après les éclaboussures. Plus un déversement reste longtemps dans un four, plus il peut être difficile à éliminer. »Les déversements courants incluent du fromage fondu, des protéines ou des sucres, explique Hogie, et les deux derniers exemples nécessitent souvent de la graisse du coude.

Commencez par verser 12 onces d’eau distillée ou filtrée au fond du four; n’utilisez pas d’eau du robinet, elle pourrait laisser des dépôts de minéraux sur le plancher du four. Ensuite, appuyez sur le bouton associé au cycle de nettoyage à la vapeur, ce qui devrait prendre environ 50 minutes. Lorsque le cycle est terminé, ouvrez la porte du four et utilisez une éponge pour essuyer toute eau restante. Si les taches restent, utilisez un gommage en nylon pour les enlever.

«Vous pouvez également verser du vinaigre ou du jus de citron sur le gommage pour aider à éliminer tous les dépôts de minéraux», indique-t-elle.

Comment auto-nettoyer un four:

Les étapes permettant de préparer un four pour sa fonction d’autonettoyage sont similaires à celles mentionnées ci-dessus: Retirez tous les débris de surface avec un chiffon humide, puis programmez la fonction «autonettoyage». Selon Hogie, le processus complet devrait durer entre trois et cinq heures, selon la saleté du four. La porte du four s’ouvrira une fois le nettoyage terminé et l’appareil refroidi.

«Une fois que le four est complètement refroidi, vous pouvez enlever les cendres avec un chiffon humide», explique Hogie. « Pour éviter de briser le verre, n’appliquez pas de chiffon humide sur la porte en verre intérieure avant qu’elle ne soit complètement refroidie. »

Une fois cette tâche accomplie, vous pourriez être tenté de recouvrir le fond de votre four de papier d’aluminium pour éviter tout déversement futur. Hogie dit de ne pas le faire, cependant: « Cela pourrait endommager de manière irréversible la finition au fond de votre four. »

Au lieu de cela, établissez simplement une règle pour garder un œil occasionnel sur la propreté de votre four. Vous êtes un maître dans la cuisine, après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *